L’auteur de Timbuktu, Abderrahmane Sissako, “une imposture mauritanienne”…

timbuktu-1-620x259Après le triomphe de Timbuktu un autre son de cloche par Nicolas Beau, un journaliste grand connaisseur de l’Afrique, et qui révèle qui est réellement le metteur en scène du film.  

Encensé pour “Timbuktu”, lauréat de sept Césars 2015 vendredi, “Abderrahmane Sissako, cinéaste amnésique, est l’ami des dictateurs et le “conseiller culturel” du président mauritanien Aziz.”

http://mondafrique.com/lire/societe/2015/02/20/abderrahmane-sissako-une-imposture-mauritanienne

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. merci Nicolas Beau !
    et pleure ô Mali bien-aimé d’être représenté par un si mauvais péplum, produit par si un triste personnage, qui sont tous deux encensés par le “Parti du Bien” ….

  2. MagCentre ne se grandit pas en dénigrant par le canal d’un obscur “journaliste” un film justement récompensé aux Césars. Ce film est une contribution réaliste à la vérité sur le djihadisme radical et la charria poussée à l’extrême.
    Qui se cache derrière ce monsieur “Beau” ?
    MagCentre n’est-il pas tombé dans le piège des “apôtres” de cette religion dévoyée par des mercenaires et des esprits fascisants prétendant agir au nom de l’islam ?
    Le million de spectateurs qui a vu ce film (seulement en salle art et essai sur Orléans) ne s’est pas trompé en décelant dans ce film les qualités qui lui ont valu 7 Césars, même si on peut toujours exercer un esprit critique sur le fond et non sur la forme comme ce monsieur Beau !

    • Quelles confusions ! Les avis sur la forme sont des opinions et dépendent forcément du goût de chacun. Il n’est pas rare, dans un même journal ou hebdo, de trouver des critiques très favorables et d’autres très négatives. Vous avez aimé ce “film justement récompensé aux Césars, soit. Mais pourquoi traiter Nicolas Beau d’obscur journaliste quand il rapporte des faits précis sur les agissements du metteur en scène ? Cela enlevé beaucoup d’intérêt et de force de conviction à votre avis !

      • Je confirme que l’avis de Pierre Berthelier repose sur une calomnie dont Mag’Centre s’est fait le porte-parole sans la contrebalancer par une critique qui parlerait du film et donc plus du “fond” qui fonde mon opinion car, moi, j’ai vu le film !

  3. Merci car cette critique, qui vous honore, m’a “échappée” en son temps. Je clôture donc, pour ma part, ces échanges concernant ce film à voir et à revoir.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 18°C
    • après midi 10°C
  • mardi
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
Copyright © MagCentre 2012-2024