Planes 2, film d’animation entre en salle. Vous avez aimé Dusty , le petit avion de ferme qui pulvérise des traitements agricoles sur les récoltes et rêve qu’il pourrait voler en compétition au milieu des avions les plus rapides au monde. Dans le premier Planes, il y parvient avec l’aide d’une hilarante flottille de casse-cou volants venus des quatre coins de la planète. Tel est le nouveau personnage fort sympathique, plein d’idées et de fantaisie qu’ont lancé les studios Disney en 2013.
Dusty revient dans une nouvelle et passionnante aventure. Le plus intrépide des petits avions de course apprend que son moteur est endommagé et qu’il ne pourra peut-être plus jamais participer à une compétition aérienne. Niant l’évidence il tente une nouvelle accélération. Immédiatement contraint de se poser , au cours de l’ atterrissage forcé il provoque l’embrasement de l’aéroport de Propwash Junction. Dusty rejoint alors l’équipe des audacieux pompiers chargés de surveiller le parc national de Piston Peak. A leur contact et en livrant bataille contre un terrible incendie, Dusty découvre combien il en coûte pour devenir un véritable héros.
Exactitude et nobles sentiments
ssu d’un scénario parfaitement ficelé, ce film d’animation enchantera les petits annuels organisés et leurs accompagnateurs. Il est juste, bourré de bons sentiments, débordant d’humour et sans le moindre temps mort. Afin de construire ce film d’animation au plus près de la réalité, les cinéastes se sont fait inviter à Redding en Californie afin de participer aux exercices d’entrainement de l’U.S. Forestry Service qui a la lourde charge de combattre les incendies forestiers au sol. Plusieurs membres de l’équipe de production ont également passé du temps à Hermet-Ryan, une base aérienne du California Departement of Forestry and Fire protection afin de rassembler des donnée pour les décors, les personnages et les dialogues. Aussi ce film d’animation met –il en branle de vrais pros comme les Para-feu, des pompiers parchutistes aussi courageux qu’aguerris. L’histoire ne serait pas aussi belle s’il n’y avait pas un méchant Cad Spinner qui cherche à gagner un maximum d’argent par n’importe quel moyen et une amoureuse transi de Dusty. Dipper, un avion-citerne, qui se montre accueillante avec lui , peut-être un peu trop. Mais Dusty comme Mickey reste un héros qui nous promet d’autres aventures
La voix française de Dusty est assurée par Fred Testot comme dans le premier Planes. Audrey Lamy prête sa truculence et sa bonne humeur à Dipper.
F.C.