Orléans: la candidate PS tacle la politique de l’équipe UMP sortante sur le handicap

IMG_5343

Les quais de la ligne B devront être aménagés.

 

La sortie ce mardi du baromètre de l’accessibilité publié par l’Association des Paralysés de France (APF), donne une nouvelle occasion à Corinne Leveleux-Teixeira de se positionner sur la politique menée par l’équipe sortante. 

C’est la chute libre pour Orléans dans le dernier baromètre de l’accessibilité publié ce mardi 11 février. En effet, la cité Johannique passe de la 67ème à la 78ème place. Une porte grande ouverte aux candidats briguant le fauteuil de premier magistrat. C’est la candidate PS, Corinne Leveleux-Teixeira qui s’y engouffre la première et dénonce la politique appliquée par l’équipe du maire sortant, Serge Grouard.

La candidate PS s’exprime dans un communiqué de deux pages, « Cette situation, qui touche toutes elles et tous ceux qui, pour une raison ou pour une autre, éprouvent des difficultés à se déplacer, est un scandale humain. Nous le dénonçons depuis des années »

L’aspect financier est également passé au crible, la candidate n’hésite pas à dire que la question de l’accessibilité est un véritable scandale financier. Pour cela, Corinne Leveleux-Teixeira prend pour exemple la commande qui vient d’être passée par l’AgglO pour rendre accessible une majorité des quais de la ligne B pour un montant estimé à 376 000 hors taxes.

Un baromètre qui tombe mal à quelques semaines de l’élection municipale, le thème du handicap pourrait être un sujet incontournable. Surtout qu’il ne reste moins d’un an au collectivités pour se mettre en phase avec la loi de février 2005 sur accessibilité qui rentrera en vigueur le 1er janvier 2015.

Yannick Jouan-Jan

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Attention il ne s’agit pas de la majorité des quais, mais de seulement 6… ça fait cher le quai

    • J’ai consulté l’appel d’offres. Il faut tout casser, pour faire du bricolage sur une fourchette allant de 6 à 26 quais. 376 000 € chacun !!

      Les finances de l’agglo sont déjà au plus bas, ça commence à craindre sérieusement.

  2. La critique n’est pas en soi un programme politique
    Le PS est donneur de leçon, mais lorsque la GAUCHE était à la MAIRIE , qu’ a t elle fait exactement , à part le pont de l’EUROPE qui aboutit dans des vergers et le MARCHE qui a été un scandale fiancier et qyiui a fait la une de TF1

    Je ne suis pas de droite , MAIS IL FAUT RECONNAITRE QUE LA VILLE D’ORLÉANS a changé avec GROUARD

    Que nous promet la GAUCHE , des augmenta

  3. La GAUCHE nous promet surement des augmentations de nos impôts locaux , comme , elle le fait pour les impôts sur le revenu et la TVA

  4. tous les personnes qui prennent le pont de l’Europe adorent se promener dans les vergers!!!!

    d’ailleurs se sont des milliers de voitures qui empruntent ce pont, et je pense que ces personnes sont contentes que ce pont existe!!

    • Exactement ce pont est très utile…
      Heureusement que des choses ont ete faite par grouard mais la manière de faire est scandaleuse… Ce maire avide est fou de pouvoir et orgueilleux j’éspere qu’il va sortir mais quand à la gauche je ne saurai quoi en dire si ce n’est que de belles promesses qui pourrons etre tenues je le souhaite il faut que ca change a la mairie et ps ou ump on s’en fout c’est l’interet de la collectivité et grouard tue le centre ville avev ses travaux hors de prix et qui n’ont fair que bloquer l’accés au centre et tue le commerce et les consommateurs

  5. N’oubliez pas la ligne A du Tram. Son tracé a aussi donné lieu à de nombreuses rénovations.

  6. Pour le Pont de l’EUROPE, si les ORLEANAIS sont contents de s’y promener , LA GAUCHE aurait du construire une passerelle, cela aurait couter moins chère

    Il faut comparer ce qui a été fait par la GAUCHE pendant son mandat et ce qui a été fait par la DROITE

    SOUS LA GAUCHE n un endettement colossale, donc un trou dans les finances de la MAIRIE , mais surtout beaucoup de trous dans les rues d’ORLEANS, sans parler du trou financier du MARCHE , un scandale

    Su le plan nationale , le PS ne fait pas mieux surtout au point de vue impôts et taxes

    Alors, IL VAUT MIEUX CHOISIR LE MOINS PIRE

    Ce qu je reproche à l’UMP , c’est de racoler LE MODEM, qui va à tout vent sans éthique

    GUY TOREILLE , batifole avec la gauche , alors qu’il soutenait GROUARD pendant deux mandats

    RENAUD , pilier du MODEM soutient la GAUCHE

    Le President du MODEM, BERNARD LEFEVRE, est le seul à soutenir GROUARD, mais il habite LA CHAPELLE ST MESMIN

    C’est un peu la panique au MODEM

    DE plus BAYROU va se prendre une culotte à PAU , pas de pau!!! pour lui qui ne représente plus rien

    • Fort heureusement comme vous l’avez dit … vous n’etes pas de droite … ni du centre , je crois … encore moins de gauche … alors !!

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024