L’association littéraire Tu connais la nouvelle, lancé par le Théâtre Clin d’œil et Gérard Audax, fête cette année ses trente ans. Et comme chaque année, à l’occasion du Festival Lit’Oral en mai, sera remis le prix Boccace 2025 lors de la Fête de la Nouvelle qui se déroulera au château de Chamerolles en partenariat avec le département du Loiret.

Présentation des cinq ouvrages en lice pour le prix Boccace 2025 ce vendredi
Cinq candidats ont été retenus comme finalistes, parmi les trente-quatre postulants pour cette édition 2025 du Prix Boccace, une nette augmentation sur les années passées qui montre que la notoriété du prix Boccace s’affirme comme le souligne Axelle Martignon de Tu connais la nouvelle.
Dans des genres littéraires très variés, les trente-quatre recueils de nouvelles proviennent de maisons indépendantes et de petites maisons d’édition et s’inscrivent dans des thèmes aussi différents que la science-fiction (prix Boccace l’an passé), le fantastique, l’humour ou le polar.
Le prix Boccace sera attribué par un jury composé de neuf personnes présidé par Gérard Vantaggioli parmi ces cinq titres:
- L’amant du Mistral de Dominique Nieznany (EditionsQuadrature)
- Les réinventions de David Dorais (Editions L’instant Même)
- Regarder le lion dans les yeux de Marie-Christine Quentin (Editions L’Harmattan)
- Monsieur Hertz habite dans le faux plafond de son bureau de Philippe Benhamou (Editions du Palio)
- En un souffle de Daniel Argeles (Editions Triartis)
Retrouvez tout le programme du Festival Lit’Oral