Samedi 3 mai, à partir de 20h et jusqu’à une heure du matin, aura lieu la première Freakshow au 108 rue de Bourgogne. Ce show drag alternatif, transféministe, queer et antifasciste aura pour vocation de mélanger plusieurs disciplines artistiques : dragshow, concert et dj set. Cette première édition, intitulée Créatures d’Outre-tombe, mettra à l’honneur « ce qui est sombre et grouille dans l’ombre, ce qui s’éveille à la pleine lune dans vos fantasmes gothiques, le chaos de ce qui s’organise dans les abysses, le surgissement de ce qu’on préférerait garder caché… », peut-on lire sur leur site internet.
Ce projet bénéficie du soutien de La Coopérative Drag, association orléanaise qui promeut les cultures du Dragshow et du Queer à travers l’organisation d’événements culturels et festifs. Il sera coordonné et imaginé par Fuzz / morgan bodart, militant·e transféministe et artiste pluridisciplinaire.
Plusieurs artistes seront ainsi présent-es pour animer cette soirée. On retrouve tout d’abord Fuzz, créature locale et maître de cérémonie. Mais aussi Pees, drag monstre poubelle et clown en burn-out tout droit venu de Besançon ; Irvikuva, créature de violence et de volupté venue de Paris ; Perf.Fuzion, Performeur Multivers venu de Tours. Plot se chargera du Dj Set et Douve, groupe de black metal francilien, prépare un concert inédit. Iels vous y attendent nombreux-ses.
Affiche officielle. Crédit : Morgan Bodart