En désignant Tiffanie Rabault comme tête de liste aux prochaines élections municipales à Orléans, le RN ne semble pas manifester beaucoup d’ambition pour une ville somme toute capitale régionale. Si “la valeur n’attend pas le nombre des années”, la candidate de 34 ans choisie par le RN ne s’est illustrée politiquement à ce jour que dans une campagne législative en juin dernier perdue contre Stéphanie Rist. Et même si elle s’est qualifiée au second tour, son score de 12% des inscrits (20% des votants) sur les bureaux de vote orléanais n’est pas très convaincant d’un ancrage dans la ville johannique. Son CV, que la candidate illustre par son engagement dans le monde associatif comme “famille d’accueil pour des chatons” et comme élue au CSE du magasin de bricolage où elle travaille, laisse tout de même à désirer pour briguer la responsabilité d’une ville métropole…
Quant à Anthony Zeller, délégué départemental du RN et désigné numéro 2 d’une liste municipale qu’il reste à constituer, ses résultats aux législatives de juin dans la sixième circonscription, ne sont guère plus brillants sur les bureaux orléanais.
Cette jeune candidate ne fera donc pas d’ombre à Serge Grouard, maire dont on ne sait pas encore s’il briguera un cinquième mandat. Il pourra ainsi continuer à occuper le terrain politique de l’extrême droite avec ses propos répétitifs notamment criminalisant l’immigration.
