Peintures et sculptures contemporaines : trois jours avec Annie Dion et Marc Habarnau

Le Domaine de la Trésorerie reçoit du 25 au 27 avril deux artistes qui n’en sont pas à leur première exposition en commun. Annie Dion et Marc Habarnau vont ainsi pouvoir séduire à nouveau les visiteurs avec leurs œuvres originales et pleines de vie.

Annie Dion, Le Toreador & Le Violoniste


Par Valérie Thévenot.


Lorsque peintures et sculptures partagent un même espace, cela apporte une autre dimension aux œuvres. Un peu comme si nous entrions dans une 4e dimension, notre regard crée inconsciemment une histoire, allant d’une œuvre à une autre, les reliant, pour enfin les regarder chacune sous un autre angle. C’est une histoire pleine de vivacité, faite de couleurs, de lumières, de matières, de volumes qui s’entrelacent telles les circonvolutions de notre cerveau. Chaque œuvre « bouge » différemment, comme si elle commençait une nouvelle vie, absorbant l’énergie créatrice de sa voisine, pour mieux la lui rendre. Des ogres ces œuvres, penseriez-vous ? Non, plutôt des amies qui se veulent du bien.

Ainsi du 25 au 27 avril, l’artiste peintre Annie Dion et le sculpteur Marc Habarnau nous invitent dans une danse virtuelle où nos sens auront toute l’opportunité de se mettre en éveil. Pour leur quatrième retrouvaille – deux à Saint-Luc-sur-Mer, et une au Domaine de la Trésorerie – nos deux artistes vont mettre en scène leurs œuvres en cherchant à faire naître une belle complicité entre elles.

Marc Habarnau exposera pas moins d’une vingtaine de sculptures réalisées principalement en terre, fer et résine. Un véritable travail d’orfèvre, fait de patience et de maîtrise, et qui s’est nourri dès son plus jeune âge grâce à un environnement familial tourné vers les métiers d’art.

Deux sculptures de Marc Habarnau. Photo Valérie Thévenot


Quant à Annie Dion, ses toiles à la croisée des chemins entre l’abstrait et le figuratif rythmeront par leur dynamisme les murs des différents espaces de la galerie, apportant une vision inattendue dans les thématiques abordées. Nos deux artistes, au joli parcours artistique jalonné de multiples distinctions, sauront à n’en pas douter vous faire vibrer à travers leurs œuvres généreuses !

Infos pratiques
Du 25 au 27 avril
De 14h à 18h le vendredi
De 10h30 à 18h30 samedi & dimanche
Domaine de la Trésorerie
14 rue des Moines
45750 Saint-Pryvé-Saint-Mesmin

Contacts artistes
Annie Dion :
adion289@orange.fr
a-dion.artistescotes.com
Marc Habarnau :
marc.habarnau@gmail.com

 


Plus d’infos autrement :

À Salbris, il y a « Matières » entre les œuvres de Nadine Ringuedé et Véro Lombard

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
  • dimanche
    • matin 11°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025