Appel à manifestation d’intérêt pour l’adaptation des espaces urbains au changement climatique

La Région Centre-Val de Loire invite les collectivités et acteurs de l’aménagement urbain à participer à un appel à manifestation d’intérêt (AMI) visant à renforcer la résilience des villes face au changement climatique. L’objectif est de favoriser la création d’îlots de fraîcheur et d’améliorer le confort thermique d’été, en soutenant des projets d’aménagements innovants, axés sur la végétalisation urbaine, la désimperméabilisation des sols et l’utilisation de matériaux et de designs favorisant la fraîcheur.

Les projets sélectionnés pourront notamment prétendre à un soutien du Fonds Européen de Développement Régional (FEDER).

Vous êtes une collectivité ou un acteur de l’aménagement urbain ?
Un webinaire d’information organisé par la Région se tiendra le 25 avril prochain de 9h30 à 10h30 pour présenter les critères et modalités de participation. Rendez-vous sur l’adresse suivante pour y assister :
https://rcvl.fr/AMI-if-web

Plus d’infos sur : https://rcvl.fr/AMI-if

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. “Appel à manifestation” j’ai cru un instant à un nouvel appel à manifester pour qu’enfin les chargés de gouverner prennent vraiment au sérieux la situation catastrophique dans laquelle nous sommes ( et plus désormais vers laquelle nous nous dirigeons).
    Et que “ces gens là” (Salut Brel) décident non pas de chercher les mots (adaptation, résilience, développement durable et autres morionnettes) créés pour nous faire croire que tout va bien … mais cessant de nous balader reconnaissent que les solutions ne sont pas dans le réarmement économique, le redéploiement de nos industries et bien entendu un tri encore plus efficace de nos déchets mais dans un changement radical de nos structures économiques pour organiser une société humaine basée sur le suffisant pour tous : de quoi manger correctement, se loger, se soigner et développer ses intelligences et ceci en reprenant tout simplement la devise : l’égalité, la fraternité et la liberté*
    ( être libre c’est être responsable de ses actes et paroles et conscient de leur impact sur les autres) .
    Mais non, c’est encore une fois un coup de peinture sur une structure pourrie.
    Et pendant ce temps une brochette starlettes s’offrent un mini vol spatial de 9 mn en polluant comme des porcs ( désolé pour les suidae) et leurs copains (comme cochons continuent de tout saloper.
    Alors oui que la Région Centre appelle à manifester et surtout à s’organiser pour sortir de cette situation qui ne fait qu’empirer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
  • dimanche
    • matin 12°C
    • après midi 18°C
Copyright © MagCentre 2012-2025