Jusqu’au 30 avril, six photographes présentent leurs Impressions photographiques au Musée espace Matra, à Romorantin (41). Six auteurs aux univers différents et complémentaires.
Alain Le Mouée met en scène la nature.
Impressions photographiques, un titre qui résume bien l’exposition qui va se dérouler jusqu’au 30 avril à la salle Beaulieu du Musée Matra, 17, rue des Capucins à Romorantin-Lanthenay (41). Ouverte tous les jours de 10h30 à 18h, en entrée libre, inaugurée ce vendredi 18 avril, cette exposition de l’Artec a choisi de présenter peu d’artistes, mais avec une dizaine d’œuvres chacun.
Ces six artistes présentent leurs impressions sur le monde, chacun en choisissant un thème différent. Alain Le Mouée offre une vision de la nature mise en scène; Laurent Dubois une approche photographique et poétique des éléments; Azad Pêtré les ambiances de la Loire au gré des saisons; Jocelyne Thomas nous invite à la découverte du loup; Patrick Perroquin initie au monde de la plongée sous-marine et Val Deville reste à l’écoute de l’humain. A côté des œuvres exposées, le public pourra également découvrir les livres d’artistes de ces photographes.