La 49ᵉ édition du Printemps de Bourges, commencée mardi et programmée jusqu’à samedi, bat son plein. Le soleil est revenu, Berruyers et touristes profitent des concerts, de l’ambiance et des stands. Quel meilleur endroit, pour fêter le retour du printemps, que le PdB ?
Le PDB 2025 bat son plein. Crédit : Jeanne Beaudoin.
Les premiers concerts se sont déroulés devant une foule de passionnés. Mardi, trois artistes ont ouvert le bal sur la scène du W. La pop d’Emma Peters, la voix puissante et majestueuse de Barbara Pravi et Michel Polnareff, du haut de ses 80 ans et assis à son piano, ont émerveillé les nombreux spectateurs présents. Bien que les festivaliers étaient assis, ils n’en étaient pas moins bluffés.
Mercredi après-midi, les premiers artistes Inouïs ont proposé, chacun pendant une trentaine de minutes, leurs compositions devant une salle pleine. Beaucoup d’émotions pour cette première scène ! Et le soir, nous pouvions retrouver l’énergie et la puissance de Yoa, dans l’auditorium rempli de Bourges, qui a émerveillé son public. Étaient également présents Lucky Love ou encore Clara Luciani qui, malgré une bronchite, a réussi à faire danser des milliers de festivaliers. Défi relevé pour ces premiers jours : le public, nombreux, est au rendez-vous.
Clara Luciani sur la scène du W. Crédit : Jeanne Beaudoin.