Le Boischaut Sud sur la commune de Sazeray dans l’Indre. ©wiki
Le vote des maires de la communauté de communes de La Châtre n’a pas démobilisé le collectif de soutien. Après les réunions publiques de Neuvy-Saint-Sépulchre et Lignières, il organise une nouvelle rencontre débat le 26 avril à la MJCS de La Châtre.
Comme nous l’écrivions en rendant compte du vote des délégués de l’Indre qui s’étaient prononcés majoritairement pour que le projet, initié par des élus du Cher et de l’Indre en 2017, soit mis en mode pause, cette pause n’a pas été demandée par les élus du Cher. Le collectif de soutien le rappelle dans la présentation de sa réunion débat : « Le Pays Berry Saint-Amandois reste mobilisé et poursuit le processus d’élaboration de la Charte du PNR sud Berry. Les 55 communes de l’Indre incluses dans le périmètre du futur Parc sont invitées à se joindre au mouvement. »
Comme ils s’y étaient engagés lors de la réunion publique de Neuvy-Saint-Sépulchre, fin janvier, les animateurs du collectif vont multiplier les réunions d’information, estimant que c’est le manque de connaissances du projet par les habitants du Boischaut sud qui nuit à la mobilisation.
Pratique : Réunion débat le 26 avril à la MJCS de La Châtre, 16 rue Henri de la Touche, à 19h. collectifsoutienpnrsudberry@gmail.com
Plus d’infos autrement :
Un parc naturel régional fédérateur entre l’Indre et le Cher ?