L’indécence absolue ou la nécessité d’une profonde réforme fiscale

La phrase de la semaine est à mettre à l’actif du footballeur Kylian MBappé “Entre le Real et l’argent j’ai choisi le Real”.
Par le collectif l’Ire

Kylian Mbappé avec la sélection française face à l’Ukraine le 24 mars 2021.

Ci-dessous les derniers chiffres relatifs au salaire du joueur (il y a sans doute d’autres revenus à ajouter); Le choix fut en effet difficile.
Quel mépris du peuple qui pourtant dans sa grande majorité l’admire
Il est vrai que cette phrase honteuse n’a pas été vraiment relayée par la presse 
A l’heure où M. Bayrou cherche a faire des économies sur la santé et l’ensemble des dépenses publiques (donc le service public), il serait bon de se réveiller et, pour plus d’égalité, de revoir les tranches de l’impôt sur le revenu, impôt progressif  (5 aujourd’hui contre 14 il y a quelques années)
Oui, on peut augmenter les impôts pour plus de justice sociale !
Déclarer à l’infini “qu’on n’augmentera pas les impôts” n’a pas de sens. Les très riches peuvent et doivent payer plus.
Qui osera donner des exemples (ça ne touche pas que MBappé) et promouvoir une vraie réforme fiscale ?
Entre ponctionner financièrement les riches et les très riches et ponctionner les classes les plus modestes et moyennes et les retraités“, j’ai choisi. Et là, c’est un vrai choix.
 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Le problème pour ce genre de personnes qui gagnent des sommes indécentes, c’est bien parce que “la grande majorité du peuple les admire”. Nous ferions mieux de vénérer par exemple nos chirurgiens ou chercheurs dans le domaine de la santé ou plus simplement ceux qui effectuent des tâches quotidiennes difficiles, que beaucoup d’entre nous ne voudraient pas faire, mais ô combien utiles pour l’Homme. Le coupable, c’est nous ; il faudrait boycotter ces sports où les pauvres “se saignent” pour venir “admirer” ces gens qu’on dit extraordinaires et qui ne le sont pas….

  2. Je ne vois pas bien le rapport entre les revenus de M’Bappée et la réforme fiscale.
    Comme je ne comprends pas d’où vient l’argent du football pour financer de tels salaires. Bayrou ne devrait-il pas monter son équipe de foot ?

  3. Ceux qui nous gouvernent font souvent partie des très riches : voir notamment les patrimoines constitués en peu de temps de M. Macron ou Mme Dati notamment. Augmenter les impôts des très riches serait se tirer une balle dans le pied.

  4. D’accord également avec Mr Delacourt
    On dit que le pouvoir corromp. Et l’argent, la gloire ? Ils réduisent les gens en esclavage, toujours plus et à la fin, il est où le bonheur ?
    Ils veulent toujours plus et finalement demeurent insatisfaits.
    Le footballeur à fait le choix du club prestigieux qui lui permettrait de rentrer dans l’histoire.
    Il n’a pas choisi l’argent voudrait il maladroitement faire croire.
    Il est dans l’ambition toujours plus, fait pas rêver

  5. Ne pas voir le lien entre les revenus des riches illustrés par MBappé, et la réforme fiscale (la réforme de l’impôt sur le revenu, des niches, etc.) à l’heure où l’on parle de faire payer les retraités semble incompréhensible. Quant à l’identification des “smicards” aux millionnaires ou milliardaires elle a été analysée dans des ouvrages de référence. Et permet de comprendre en partie l’écart phénoménal de revenus entre les sportifs et les sportives. Une inégalité tellement forte qu’elle ne semble choquer personne pas même les féministes !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 8°C
    • après midi 16°C
  • dimanche
    • matin 11°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025