Les moins de soixante ans n’ont jamais entendu à la TSF le « Attendez-vous à savoir… » suivi de « J’ai encore appris… » de Geneviève Tabouis, journaliste et éditorialiste du siècle dernier. Magcentre va tenter de reprendre à son compte, par écrit cette fois, au niveau qui est le sien, un vendredi sur deux, le modèle mis en lumière par une figure du journalisme d’antan. Et même si cette rubrique ne revient que dans quinze jours, comme dirait Geneviève, « Au revoir, Mesdames et Messieurs, et à dimanche prochain, pour les dernières nouvelles de demain. »
Histoire de principes
Le RN appelle au rassemblement ce dimanche 6 avril pour « sauver la démocratie ». Source (compte X de Marine Le Pen)
Par Fabrice Simoes.
Comme sur l’axe ligérien, comme en Berry, Sologne, Beauce, comme en bien d’autres territoires de la région Centre-Val de Loire, tout autant que dans tout l’hexagone, les défenseurs de la démocratie sont de sortie. Enfin, le printemps des démocrates quand ça les arrange est déclaré.…
Dimanche prochain, pour la manif, les porteurs de pancartes seront rassemblés « Tous ensemble ! tous ensemble ! Ouais ! Ouais ! ». Deux pas en avant, un pas en arrière … comme de vulgaires boomers soixante-huitards. Hou, la honte ! Ce ne sont pas forcément des gars de la marine. Certains naviguent à vue, d’autres ne pourront que couler avec le Titanic en jouant la complainte du Maréchal qui reviendrait plutôt que celle du phoque en Alaska. Beau dommage tout de même. Ils viendront, ils seront tous là, au chevet de MLP, comme les membres de la famille auprès de la mama qui va mourir bientôt. On ne veut pas encore l’extrême-onction. Enfin pas tout de suite. Le petit Jordan, dont on dit qu’il n’a jamais bossé, ni à l’usine, ni à l’école – de mauvaises langues ajouteraient bien « ni ses interventions télé » – n’est pas encore prêt. Alors, la Mama devra faire un effort avant de passer de vie à trépas politique. Comme l’écrirait un Lionel Florence, s’abandonner, mais savoir donner, donner sans reprendre, ne rien faire qu’apprendre avant que les problèmes de partage, de succession, ne soient réglés, c’est pas facile. D’être une femme libérée aussi.
La fenêtre d’Overton s’est refermée comme une porte de pénitencier
Par principe, d’un coup, d’un seul, la fenêtre d’Overton s’est refermée pour quelques jours. Juste le temps de faire entrer le module adéquat dans le logiciel, et la modélisation « Victime » chez Pascal Praud… Victime d’une chasse aux sorcières qui ne dit pas son nom à la manière de la chaîne C8 soi-disant disparue sur l’échafaud de la bien-pensance, oubliant NRJ 12 qui n’avait pourtant pas fait de vague, alors que la fermeture c’est quand même un coup du boss Bolloré.
Par principe, il ne restera plus qu’à laisser faire cette opinion publique si prompte à défendre la veuve et l’orphelin, les ours de la banquise, les chiens des Pyrénées, les caniches nains, les chats siamois et leurs cousins germains. Après, atteints du syndrome de Brandolini, ce principe « d’asymétrie des baratins » selon Wikipédia, le ban et l’arrière-ban de la beauferie serviront de tête de gondole, comme un coin enfoncé dans la séparation des pouvoirs, comme un argument à opposer au droit régulateur social.
Par principe, sur les pancartes, on remplacera Charlie par Marine. Charlie on ne sait même pas si c’est un prénom de garçon ou de fille vu qu’y a un « e » à la fin, alors que Marine ! On pourrait expliquer que la fille du chef, devenue chef à la place du chef, s’est fait piquer deux doigts dans le pot de confiture pour une peccadille à 4,1 millions le pot, cela ne changerait rien. On pourrait dire tout ce que l’on veut mais comme Brandoloni est à Peter ce que la fausse information est à la chaîne de commandement d’une entreprise, cela ne changerait rien.
Solidarité des puissants
On pourrait assurer que le soutien d’un grand innocent tel que Donald Trump, bronzé comme un producteur de film porno des années 80, est positif. Être dispensé de peine, alors que reconnu coupable par un jury populaire de 34 chefs d’accusation pour des plans culs avec la star de films X Stormy Daniels, est une belle preuve de bonne foi. Au pays des prudes gens, de Dieu omnipotent, ça se passe comme ça. Pour rappel, à la fin du siècle dernier, un autre président des USA avait déjà été acquitté. C’était pour une histoire de cigare trempé et fumé avec une stagiaire dans le bureau ovale. Réunis telle la Famille Addams, la solidarité démocratique va jusqu’à Orban ou Poutine. De réelles pointures dans le domaine.
Par principe, au vrai, pour ces gens-là, la démocratie n’est seulement qu’un mot et la liberté d’expression ne peut être qu’à géométrie variable. Alors que populisme et légitimisme se confrontent, la justice ne serait applicable que sous conditions.
Par principe, à plus de 82 000 clients dans les prisons françaises actuellement, on devrait tout de même avoir plus de condamnés coupables incarcérés que de condamnés innocents…
Plus d’infos autrement :
Les Dernières nouvelles de demain – La Déresponsabilisation