Comment repenser l’École de demain ? C’est la question au cœur du projet « L’École dont nous rêvons », initié par l’Académie des sciences sous l’impulsion de Laure Saint-Raymond, mathématicienne et membre de l’Académie. Dans le cadre d’une consultation nationale, un cycle de rencontres est organisé dans toute la France pour recueillir les attentes et les idées des acteurs de l’éducation.
Première étape en Centre-Val de Loire à Mareau-aux-Prés, où une rencontre se tiendra le vendredi 4 avril, de 18h à 20h, à la salle polyvalente, rue du Stade. Le débat portera sur le thème « Quels partenaires pour l’École ? », réunissant enseignants, élèves, parents, élus, associations et professionnels du secteur médico-social.
L’objectif ? Identifier les leviers de confiance et de collaboration entre tous ceux qui gravitent autour de l’École et mettre en avant les initiatives positives déjà à l’œuvre. Ces échanges « permettront de faire émerger des propositions concrètes » pour repenser le fonctionnement du système éducatif. D’autres rencontres suivront en région Centre-Val de Loire. L’entrée est libre et ouverte à tous ceux qui souhaitent contribuer à cette réflexion collective.
Image : ©Pixabay
Infos pratiques :
Salle polyvalente, rue du Stade – Mareau-aux-Prés
Le vendredi 4 avril de 18h à 20h
Autour du thème « Quels partenaires pour l’École ? »
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.