Au théâtre de la Tête Noire de Saran, on va parler écologie

En partenariat avec le CDN d’Orléans, le théâtre cher à Patrice Douchet, programme « Nous étions la forêt », sur un texte et une mise en scène d’Agathe Charnet, laquelle fut, en 2021/22, autrice associée au Théâtre de la Tête Noire.

Photo : Christophe Raynaud de Lage


Le quotidien des habitants du bois de la Fermette se trouve bouleversé lorsque les services de la mairie annoncent vouloir y implanter un parc photovoltaïque. La Forêt devient alors tour à tour un terrain de dissensions et d’émulations hautement politiques, un catalyseur des crises qui secouent le corps social contemporain, le symbole mythologique d’un refuge fragile, durablement menacé par l’urgence climatique.

Revue de presse : « Agathe Charnet poursuit son chemin d’écriture avec un nouvel opus, aussi ambitieux qu’audacieux, un oratorio pop et folk à six voix qui s’empare de l’urgence écologique avec une ardeur roborative, sans posture surplombante et culpabilisante. » Scèneweb

Jeudi 3 avril à 19 heures 30

Vendredi 4 avril à 20 heures 30

Durée : 1 h 50

Tarif : 12 € (8 €)

Réservation à la Tête Noire

Réservation du CDNO

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 21°C
  • vendredi
    • matin 11°C
    • après midi 22°C
Copyright © MagCentre 2012-2025