
Avec environ 15 000 habitants, Saint-Pierre-des-Corps est l’une des plus grandes communes du département d’Indre-et-Loire, la principale porte d’entrée de l’agglomération quand on arrive en train. Longée par l’A10, bordée par la Loire et le Cher, elle héberge le plus grand centre commercial de la région Centre-Val de Loire (les Atlantes) et quelques entreprises majeures du département, notamment dans le domaine du ferroviaire. Pourtant, elle est aussi mal cotée, surtout du point de vue patrimonial. Une erreur qu’un livre tente de corriger.

Non, Saint-Pierre-des-Corps ce n’est pas seulement les grandes tours du quartier de la Rabaterie ou les hangars à la chaîne dans la zone des Grands Mortiers. De la gare TGV en passant par la mairie, les maisons individuelles typiques ou la bibliothèque, la commune regorge de bâtiments remarquables au niveau architectural. Certes, elle ne dispose pas de patrimoine historique ancien comme à Tours, Amboise, Loches ou Chinon. Pas de château, pas de grand totem (hormis peut-être son château d’eau qui surplombe l’A10). Pourtant, lors de la […]
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.