Orléans : débat sur la gratuité des transports

Le thème de la gratuité des transports devrait rythmer les débats des municipales 2026. Photo Magcentre


« Maintenant Orléans », le regroupement des forces socialistes et communistes pour les prochaines municipales, invite le 2 avril (au Studio 16 à 19h30) le maire de Montpellier Michaël Delafosse pour une soirée-débat sur la gratuité des transports urbains. M. Delafosse viendra parler de la gratuité des transports qu’il a instaurée dans sa ville et qui sera un des thèmes majeurs de la campagne de la gauche à Orléans qui devrait être animée par le tandem Baptiste Chapuis-Ghislaine Kounowski.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Mais c’est déjà gratuit à partir de quelques stations du Tram B à Orléans…. Il suffit de l’étendre. Et le bon principe qui dit “c’est celui qui consomme qui paye” sera à jeter.

  2. Gratuité ? Il ne faut pas exagérer. Diviser le prix par deux ? Je suis tout à fait pour !

    De toute façon, dans le tram, je suis toujours debout (Il y a plus de civilité dans les bus). J’ai 74 ans, je suis cardiaque (c’est vrai, ce n’est pas écrit sur mon front), mais les jeunes restent assis, sans un geste, tout en vous regardant.

    Certains vont même jusqu’à poser leurs pieds sur le siège en face d’eux, sans aucun complexe. Je n’ose pas leur demander de les retirer. Faut voir ces loustics ! Et les filles ne sont pas en reste…

    Les jeunes ont une tactique bien rodée : le nez figé sur leurs portables, enfermés dans une bulle. Mais leur avenir ne sera pas rose dans cette société qu’ils se construisent. Ils verront bien : chacun son tour !

    Quant aux contrôleurs, qui se préoccupent uniquement de l’aspect financier, ils devraient aussi jouer le rôle de placiers. Ils ont des yeux, ils voient bien que des personnes âgées, parfois encore plus que moi, restent debout. Même les places réservées sont accaparées par la jeunesse. Grand bien leur fasse !

  3. Nos jeunes aiment le luxe, ont de mauvaises manières, se moquent de l’autorité et n’ont aucun respect pour l’âge. A notre époque, les enfants sont des tyrans.
    SOCRATE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 15°C
  • jeudi
    • matin 9°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025