L’ensemble vocal Anonymus et le quatuor instrumental Flexi-not’ s’associent pour un concert donné le dimanche 30 mars à 16h à l’église de Saint-Jean-le-Blanc. Organisé par et au profit de l’association caritative Cent pour un Loiret, le concert offrira un panorama de musiques de tous pays centrées sur le XXe siècle, évoquant des compositeurs célèbres (Dvořák, Rachmaninov, Pärt), méconnus (Gjeilo, Thompson, Chilcott), ou carrément anonymes avec des musiques traditionnelles (de Slovaquie, Irlande, Afrique du Sud).

Anonymus en concert en juin 2024. Photo G Thoreau
L’association Cent pour un Loiret accompagne les familles avec enfants à la rue. Cent donateurs donnent, chaque mois, 5€ ou plus pour loger une famille et l’accompagner jusqu’à l’insertion. Dans le Loiret, c’est près de 300 donateurs et une trentaine de bénévoles qui agissent pour la cause qu’ils défendent. Pour poursuivre leurs missions, ils sont à la recherche de subsides, de notoriété et organisent régulièrement des manifestations culturelles ou festives dans cet objectif.
Le dimanche 30 mars sera un moment de rencontre placé sous le signe de la musique vocale et instrumentale, au cours duquel les bénévoles de l’association témoigneront de leurs actions sur le Loiret. Les voix d’Anonymus s’uniront aux instruments de Flexi-not’ (piano, violon, flûte et violoncelle) pour ce programme spécialement conçu pour Cent pour un Loiret, placé sous le signe de la paix et du partage.
Rendez-vous dimanche 30 mars, 16h, église de Saint jean-le-Blanc
Tarif 12€ Billetterie à l’entrée du concert
Pour en savoir plus :
www.centpourunloiret.com
Pour aller plus loin dans Magcentre :
Anonymus et La Rêveuse rayonnent de concert