Samedi 29 mars, les sirènes et tritons du monde entier auront leur fête dédiée. Cette première en France consacrant la nage monopalme se fera en grande pompe à Conflans, en présence de l’équipe des Siréniens, l’équipe nationale olympique, mais aussi à Orléans, à la piscine de La Source.
À partir de 14h, les sirènes et tritons membres de l’USO Apnée officieront à la piscine d’Orléans la Source, leur lieu habituel d’entraînement, « pour un spectacle, des démonstrations, des initiations, des jeux… De quoi s’amuser, rêver, s’évader et essayer une nouvelle activité ! »
Des spectacles auront lieu dans la fosse (19h45 – 20h30 – 21h15). Plusieurs sirènes évolueront pour offrir un moment magique au public ! Des jeux seront proposés dans le bassin : courses d’obstacles aquatiques, repérage d’images, jeux avec les sirènes. Un coquillage gonflable servira de décor aux photos terrestres, avec ou sans les sirènes. Il y aura également une présentation dédiée à la biodiversité et à la protection de l’eau.
Crédit photo : Fabien Lambrey