Les supporters se supportent en groupes

Créée en 2014 à Orléans, l’Association Nationale des Supporters menace de s’autodissoudre et rompt les ponts avec les instances officielles. Elle n’accepte pas la volonté gouvernementale de dissoudre trois groupes de supporters.
 

Photo issue de la page Facebook des Drouguis


Les Drouguis, supporters des équipes de football de l’US Orléans, sont solidaires des autres groupes de l’Hexagone et valident la décision de l’association nationale des supporters de rompre tous liens avec les instances officielles.

Dévoilée voilà deux jours par l’Équipe, l’information a été reprise le lendemain par Francetvinfo. « Samedi 22 mars, l’Association Nationale de Supporters (ANS) a décidé de sortir du silence, en annonçant trois mesures fortes ». Créée en 2014 à Orléans pour fédérer les groupes de supporters français et dialoguer avec les instances, réunissant aujourd’hui 40 clubs au niveau national, elle « veut faire réagir les autorités et les clubs, suite au projet de dissolution de plusieurs groupes de supporters porté par le ministère de l’Intérieur ».

Trois mesures fortes sont annoncées : « la mise en retrait de l’Instance nationale de supporterisme (INS), l’arrêt immédiat du dialogue avec les autorités compétentes, voire une auto-dissolution à venir de tous les groupes de supporters membres de l’association », ce qui empêcherait le dialogue, au risque de générer la création de nouvelles associations informelles et autonomes, ce qui équivaudrait à tout recommencer à zéro.

Cette décision est prise par solidarité avec deux groupes de Saint-Etienne (Green Angels, Magic Fans) et un à Nantes, réputés Ultras, que le ministère de l’Intérieur a annoncé vouloir dissoudre.

Cartes des membres de l’Association Nationale des Supporters.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 14°C
  • mardi
    • matin 5°C
    • après midi 13°C
Copyright © MagCentre 2012-2025