Le rabbin d’Orléans agressé ce samedi

Le rabbin d’Orléans, Arié Engelberg a été agressé dans la rue en plein jour ce samedi vers 13 h 30. Alors qu’il marchait avec son fils de 9 ans, rentrant de la Synagogue, il a été violemment pris à partie, par un individu qui après l’avoir insulté, lui a porté des coups à la tête et mordu à l’épaule, avant de prendre la fuite. Légèrement blessé à la joue, le rabbin a déposé plainte.

Une enquête a été ouverte pour « violences volontaires commises en raison de l’appartenance réelle ou supposée de la victime à une religion » contre l’auteur de l’agression. Un mineur de 16 ans, correspondant au signalement fait par le religieux, a été interpellé dans la soirée par un équipage de la BAC locale. Il est actuellement en garde à vue.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Il faut dissoudre les mouvements qui incitent à la haine, c’est comme cela pour ceux d’extrême droite ; alors passons à ceux d’extrême gauche, même les mouvements politiques !
    Orléans était relativement épargnée aux élections par l’extrême droite, voilà une publicité inattendue !

  2. Un individu, abusé par des extrémistes de la religion qu’il pratique ( et cet abus n’est pas réservé à la religion musulmane) a commis un acte inadmissible d’atteinte à la liberté de vivre sa foi en une religion mais cela ne doit pas être l’occasion de vouloir condamner des mouvements politiques qui, à coup sûr ne sont pas adeptes de ce comportement de brute (la brutalité est pire que la violence car elle s’exerce sans contrôle).

  3. Je suis surpris que la rédaction de MagCentre place cette information dans les “Brèves”, comme si elle était secondaire.

  4. Monsieur Thinat, je parle de dissoudre la haine et vous détournez Brecht comme réponse.
    Voilà ce qu’a dit Brecht dans la “Solution” :
    « J’apprends que le gouvernement estime que le peuple a “trahi la confiance du régime” et “devra travailler dur pour regagner la confiance des autorités”. Dans ce cas, ne serait-il pas plus simple pour le gouvernement de dissoudre le peuple et d’en élire un autre»

  5. Je ne suis pas opposé au droit de condamner les partis d’extrême droite, mais pourquoi ne pas également condamner les partis d’extrême gauche, ce que je soutiens pleinement ?
    Même Monsieur le Président de la République l’exprime clairement, suivez son regard !
    On pourrait discuter l’idée que la brutalité est “pire” que la violence. Cela dépend du contexte et des conséquences.
    Certaines violences “contrôlées” ont causé des souffrances massives (guerres organisées, par exemple), tandis que la brutalité pourrait être limitée à une échelle plus individuelle.
    Tout dépend donc de la perspective adoptée : intention, échelle, ou impact final.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 11°C
    • après midi 23°C
  • dimanche
    • matin 9°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2025