Le cyclisme féminin est désormais en haut de l’affiche sportive et médiatique. La région Centre-Val de Loire et le département de Loir-et-Cher n’échappent pas à la tendance avec l’organisation ce week-end de deux courses de niveau Élite, le plus haut niveau amateur en France.
Par Jean-Luc Vezon.
Samedi, 80 coureuses avaient rendez-vous pour la Montoirienne Ladies sur un circuit difficile s’achevant dans la célèbre côte de Saint-Oustrille. Constance Marchand (Sprinter Club Féminin) réglait au sprint un groupe de 12 échappées.
Le lendemain, c’est un autre beau peloton de 80 coursières, dont la championne de France amateur Sarah Pope, qui a pris part à la 2e édition des Reines de la Cisse. Sous la pluie, la victoire est revenue à l’ancienne professionnelle Noémie Abgrall (Ladynamips RVC) devant Loane Ménager et Léane Tabu (Team ELLES-Vertou-Rayo Nantes).

cl JLV
Organisé par l’US Montoire Cyclisme et Vineuil Sport Cyclisme, ces deux courses annoncent une belle saison cyclisme avec comme point d’orgue le Tour de France Femmes du 27 juillet au 2 août. La néerlandaise Demi Vollering qui court pour l’équipe française FDJ-Suez tentera de remporter un nouveau succès.
À lire aussi sur Magcentre : Championne de France le dimanche, agente d’entretien la semaine