Un spectacle musical est proposé au public samedi 1ᵉʳ mars à la Maison des Arts et de la Musique (MAM). Sur le thème « Amour, Amours » seize chansons françaises revisitées par Serge Ceccaldi offriront une version originale et inédite des thèmes familiers de Barbara, Piaf ou Goldman.
Par Anne-Cécile Chapuis.
Tout le monde connait les grands succès de la chanson française et personne ne se lasse d’entendre ou réentendre « les mots bleus », « Que je t’aime » ou « Mistral gagnant »… Ce qui est plus rare et nouveau, c’est la version qu’en propose Serge Ceccaldi pour chœur, orchestre et comédien.
Musicien, fondateur et directeur de Musique et Équilibre pendant de nombreuses années, Serge Ceccaldi est avant tout compositeur. Reprenant les belles chansons des années 60, il les harmonise, les arrange et revisite les thèmes en les confiant à l’ensemble Composite qu’il dirige depuis quelques années.

Serge Ceccaldi en répétition. Photo Valérie Ceccaldi
Composite, un ensemble qui porte bien son nom
« Composite », c’est la rencontre entre des choristes et des instrumentistes. Issu de l’association 3cinq12, cet ensemble propose des projets inédits comme « Bach to Africa » en 2022 ou Bob Chilcott en 2024. Cette année, c’est l’amour à travers la chanson française qui a retenu l’attention de Serge Ceccaldi, l’âme ouvrière de l’ensemble.
Le chœur sera rejoint par quatorze musiciens (cordes et flûte) et enrichi par la présence et mise en scène d’Hugo Zermati, faisant la part belle à la musique d’ensemble à géométrie variable.
Rendez-vous à la MAM samedi 1ᵉʳ mars 2025 à 20h30 (La séance de 17h30 affiche complet).
Adresse : 10, cours Victor Hugo Orléans
Tarif : 15€ à l’entrée, 12€ en pré vente
Réservation fortement conseillée : 06 14 57 89 60

Pour aller plus loin :
Orléans : Bach to Africa avec le Festival Mosaïques au TGP