
Les Folies Françoises vont frapper fort à Amilly puis Orléans. Pour fêter comme il se doit ses 25 ans d’existence, l’ensemble propose l’intégrale des 6 concertos brandebourgeois de Jean-Sébastien Bach, sur la scène de l’espace Jean Vilar à Amilly le 23 février, puis Orléans (salle de l’Institut) le 29 mars, dans le cadre du festival Bach.
Composés en 1721, ces concertos emblématiques de la période baroque et du génie de Bach allient une technique combinatoire remarquable avec une forte expressivité émotionnelle, évoquant « la vivacité italienne, l’élégance française, la profondeur allemande ».
Les cordes et vents des Folies Françoises sous la direction de Patrick Cohën-Akenine offriront ce « monument » lors de deux concerts successifs d’une heure.
Pour aller plus loin dans Magcentre :
Les fastes de Versailles avec les Folies Françoises
Pour en savoir plus :
Dimanche 23 février, 17h, espace Jean Vilar – Amilly 02 38 85 81 96
Samedi 29 mars, 17h puis 19h30, Institut Orléans
Commentaires
Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.