Un déjeuner en tête-à-tête avec le président du Loiret, ça vous tente ?

Le Département du Loiret met les petits plats dans les grands – ou du moins, dans le bureau du président Marc Gaudet – et invite quelques « chanceux » à un déjeuner le lundi 17 mars prochain. L’idée ? Discuter des projets du territoire, poser ses questions et voir ce qui se cache derrière les portes du pouvoir départemental. Si le menu reste un mystère, les sujets de discussion, eux, sont déjà tout trouvés : l’accès aux soins sur le territoire, l’épineuse gestion de la protection de l’enfance, compétence prioritaire de la collectivité, les difficultés à supporter les dépenses liées à la récente réforme du RSA ou encore aborder plus largement le contexte national budgétaire délicat qui impacte le département.

Pour espérer décrocher une place à table, il suffit de remplir un formulaire en ligne accompagné d’un test portant sur l’action départementale sur www.loiret.fr/rencontre-president avant le 28 février. « Un tirage au sort » garantira une « sélection équilibrée » des participants selon leur territoire. Les heureux élus seront alors annoncés début mars. Une occasion inédite pour parler du Loiret avec celui qui le dirige… et peut-être aussi juger de la qualité du café présidentiel !

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Quand les élus ne répondent pas à nos messages !
    Quand le président ne veut pas me recevoir pour parler culture !

    Des élus à temps perdu. Il faut réformer le statut de l’élu.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 5°C
    • après midi 15°C
  • jeudi
    • matin 9°C
    • après midi 20°C
Copyright © MagCentre 2012-2025