Marie Barsacq à Orléans : « un budget équilibré », mais pour qui ?

Marie Barsacq était présente au CRIJ vendredi dernier. Crédit : Jeanne Beaudoin


Marie Barsacq est, depuis le 23 décembre 2024, notre nouvelle ministre des Sports, de la Jeunesse et de la Vie Associative. Elle est venue vendredi 7 janvier au CRIJ, le Centre régional Information Jeunesse d’Orléans, afin de discuter du dispositif Guid’Asso, des nouveaux visages de l’information jeunesse et de rencontrer les jeunes infolabbeurs. Même s’ils n’attendent rien de cette visite, les membres du CRIJ étaient fiers de présenter leurs locaux et leur travail. Marie Barsacq était, quant à elle, fière d’observer que cet espace est une réussite.

La ministre a été interrogée sur les restrictions budgétaires qui ont été imposées au milieu associatif. Celle-ci, imperturbable, a répondu compter sur le bénévolat et l’engagement des jeunes. « Pour moi, ce qui était important, c’était de maintenir l’équilibre entre le sport, la jeunesse et la vie associative. Aujourd’hui, on a un budget équilibré », a-t-elle assuré. Tout va bien dans le meilleur des mondes. On ne parlera pas du gel du Pass Culture, de la suspension des services civiques, d’une coupe budgétaire pour la culture de 150 millions d’euros… la liste est longue. Un budget équilibré mais pour qui ? 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 15°C
    • après midi 23°C
  • dimanche
    • matin 9°C
    • après midi 16°C
Copyright © MagCentre 2012-2025