Assurément, c’est une très belle exposition qui s’est ouverte le 28 janvier et qui se poursuit jusqu’au dimanche 2 février dans le très bel et clair espace du Moulin de la Vapeur d’Olivet (45). Sculptures et photographies sont aux cimaises.
Par Jean-Dominique Burtin.
Des œuvres tels des morceaux choisis
Sculptures de V. Barrault, photos de NOB. Photo: GLG.
Ici, sont à découvrir des œuvres de Jean Nail, dont les techniques mixtes se mettent au service d’une riche palette d’expressions qui ne peut que séduire et toucher. Notamment par de profondes créations à la plume, à l’encre de Chine et à la poudre de fusain.
À contempler, également, les photographies de Nicole Olivier Biardeau, NOB, une « glaneuse d’images » qui nous offre les reflets de différentes escapades à flanc d’Atlantique et de Loire. Tout est ici singulier, la sobriété du naturel côtoie avec bonheur l’abstraction, la malice est aussi présente et le souffle de Sabine Weiss est souvent présent.
Sirènes et œuvres de Jean Nail. Photo GLG.
À aimer, encore, les pastels de Joëlle Ribaud et ses vaporeuses évocations d’êtres en des formats précieux de densité, les photographies de Clotilde Viré, nus féminins et quais de vie, tirages au noir luisant sur de beaux papiers d’art. À voir, enfin, au cœur de cet ensemble réalisé par cinq amis, cette poétique ronde que mènent les sirènes, sculptures de Valérie Barrault. Un chant poétique de la plus douce eau.
« Formes et empreintes »
Moulin de la vapeur, 127 rue Marcel Belot, Olivet.
Jusqu’au dimanche 2 février.
Vendredi, samedi, dimanche de 10 heures à 19 heures.
À lire aussi : L’exposition Ter-Ter {Soigner le Quartier}, immersion au cœur du quartier de la Source