Entre Vendôme et Blois : une saison délocalisée pour All That Jazz

Pour cette quinzième saison d’All That Jazz, ce n’est pas une salle, ni deux salles, mais trois salles qui ont ouvert leurs portes à la musique, entre Vendôme et Blois.

RXRA Group



Par Eve.


L’ouverture du festival a eu lieu au Minotaure de Vendôme le samedi 19 octobre dernier avec le RXRA Group du célèbre musicien Éric Serra, dans un concert des musiques de films emblématiques du célèbre compositeur français, revisitées pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

Puis toujours au Minotaure, la magnifique Kareen Guiock-Thuram, qui a été mise à l’honneur par le monde du jazz en 2023, est venue présenter son album d’hommage à la célébrissime Nina Simone avec charisme et élégance. Le samedi 16 novembre, en interprétant les titres de la grande artiste américaine, celle qui est aussi journaliste a suivi son désir, son ambition et même son devoir, en interprétant la partie la plus secrète et intime du parcours de la célèbre artiste. Pour elle, Nina Simone, qu’elle a découverte lors de son adolescence aux Antilles, est l’artiste dont le chemin nourrit le plus le sien, au-delà même de la seule dimension artistique.

Kareen Guiock-Thuram


Le retour à Blois a eu lieu le vendredi 6 décembre à la Halle aux grains, avec le concert de Kyle Eastwood, autour des musiques des films de son père, le grand acteur Clint Eastwood. Bassiste et contrebassiste, cet extraordinaire jazzman est déjà venu plusieurs fois à Blois. Pour cette remarquable soirée, il était entouré d’un quintet d’excellents musiciens, dans la reprise de ses propres compositions, ou de celles de John Williams ou d’Ennio Morricone.

Kyle Eastwood

Retour aux Lobis

Le début 2025 va voir le retour d’All That Jazz sur la mythique scène des Lobis, pour deux spectacles. Le premier aura lieu le vendredi 17 janvier avec le groupe Macadam Farmer, dont les musiciens assureront un concert de reprises de grands groupes ou d’artistes, dans un style « bayou » de Louisiane. Des morceaux des Bee Gees, Queen, Simple Minds, ACDC, U2, Prince ou Cyndi Lauper seront réinterprétés à la guitare, l’harmonica, le banjo, la mandoline, la soubassophone ou le washboard.



Le second rendez-vous de l’année aux Lobis sera une soirée ludique et rythmée entre concert et danse, afin de raconter l’histoire des danses jazz, le vendredi 21 février. Le trio de musiciens et le duo de danseurs du groupe FEET plongeront les spectateurs dans le monde des clubs de jazz, des ballrooms, des théâtres et des rues de la Nouvelle-Orléans, passant du Cake walk au Charleston, et du Lindy hop au Modern Jazz.

Enfin, ce sera retour au Minotaure pour le dernier concert de la saison : le jeudi 27 mars, la chanteuse canadienne Dominique Fils-Aimé viendra présenter son dernier album « Our Roots Run Deep » et captiver son auditoire grâce à sa voix au timbre envoûtant et ses paroles poétiques. En effet, cette autrice, compositrice et interprète originaire de Montréal explore les racines de son âme, avec un vrai désir de partage et de connexion avec ses musiciens et son public.

www.allthatjazz.fr

 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Orléanais qui n’avez plus la possibilité d’entendre en vrai du Jazz ( sauf en privé au Orléans Jazz Club) après la destruction par les instances municipales de toutes les structures vous n’avez plus qu’à prendre votre vélo et courir vers Blois et Vendôme !

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 4°C
    • après midi 9°C
  • jeudi
    • matin 2°C
    • après midi 7°C
Copyright © MagCentre 2012-2025