Pas de prison ferme pour l’interne coupable de violences sexuelles

La cour d’appel d’Orléans a rendu sa décision ce 14 janvier 2025 concernant Nicolas Wargnier, étudiant en médecine qui avait comparu en mars 2024 pour agressions sexuelles (reconnues) sur des étudiantes en médecine.

Pauline manifeste avec les associations féministes devant la cour d'appel d'Orléans le 3 décembre 2024.
Pauline, CGT-CHU Toulouse était venue manifester avec des associations féministes devant la cour d’appel d’Orléans le 3 décembre 2024. Photo SD


Le tribunal correctionnel de Tours avait condamné l’interne de 27 ans à cinq ans de prison avec sursis. Une peine confirmée par la cour d’appel d’Orléans malgré les réquisitions du parquet qui avait demandé trois années de prison ferme. On imagine la déception du collectif Féminismes en tous genres 45 dont plusieurs membres avaient manifesté sur le parvis du tribunal de grande instance d’Orléans le 3 décembre 2024. 


Pour aller plus loin sur Magcentre
: Féministes et syndicats mobilisés à Orléans avant le procès en appel d’un agresseur sexuel

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 6°C
    • après midi 12°C
  • jeudi
    • matin 6°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025