De nouveaux enfants à la rue à Blois

Le feuilleton des enfants à la rue se poursuit à Blois. Mercredi dernier, faute d’hébergement par l’Etat en hôtel, deux familles d’origine d’Afrique subsaharienne (un couple avec des jumeaux de 2 ans et bébé d’un an, un autre avec deux enfants) ont été prises en charge par l’association Pas d’enfants à la rue 41. La 1ère famille a été mise à l’abri dans une école blésoise (avec l’accord de la ville) et la seconde dans un hôtel dont la chambre a été financé grâce à une cagnotte participative. Une 3e famille serait également en difficulté.
Julien Colin et Delphine Demichelis, coprésidents de l’association Pas d’enfants à la rue 41, ont contacté la préfecture pour obtenir des explications. Les deux bénévoles regrettent cette situation alors que l’an passé le préfet avait mis les enfants à l’abri jusqu’en mars. Ils mettent en avant l’existence de solutions de logement à faible coût notamment dans des collèges. Alors que l’hiver rend les choses encore plus difficiles, nous reviendrons sur cet épineux sujet à l’issue d’un point presse organisé par la préfecture fin janvier.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 6°C
    • après midi 12°C
  • jeudi
    • matin 6°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025