Une passerelle sur la Loire en 2025

Les acteurs locaux venus en bord de Loire lors de la signature de la convention de cofinancement en février 2023. ©LePetitSolognot


À l’occasion de ses vœux aux Loir-et-Chériens sur Internet (économie oblige), le président du département Philippe Gouet a annoncé le lancement des travaux de la future passerelle sur la Loire. La collectivité abondera à hauteur de 22 millions d’euros le budget de construction de cet équipement structurant qui devrait renforcer l’attractivité touristique du Blaisois.

Parmi les autres annonces de P. Gouet, citons la poursuite d’une politique de soutien au numérique forte avec l’ouverture de la cité du numérique en fin d’année. Ce futur tiers-lieu accueille déjà l’école de codage La Fabrique du numérique. Le déploiement de la fibre optique sera également achevé tandis que 20 nouveaux sites touristiques bénéficieront du WIFI gratuit (en plus des 96 actuels), et que 750 collégiens profiteront d’un cartable numérique.

Plus d’infos sur le sujet :

Agglopolys / Département : La future passerelle sur la Loire se concrétise

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Ah! Nous ne sommes pas le premier avril…en lisant le titre j’ ai cru que l’article évoquait Orléans !
    Pourtant une passerelle reliant saint jean de braye au parc de Loire de l’ île Charlemagne aurait une réelle nécessité, mais, autres lieux autres priorités !

  2. Comme Martin j’ai cru un instant qu’il s’agissait de la promesse jamais tenue par Grouard d’une passerelle entre St Jean de Braye et St Denis en val… Ce serait trop “écolo” de décongestionner le faubourg de Bourgogne, le pont Thinat etc… et d’emprunter une passerelle qui permettrait de relier le nord et le sud à pieds, en vélo, en fauteuil roulant ou en poussette…
    Mieux vaut continuer avec la voiture.
    Pour le réchauffement climatique on a encore un siècle devant nous : tout va bien…
    Pourtant elle est toujours dessinée sur les plans cette passerelle !!!

  3. Je suis complètement d’accord ! Mais Monsieur Grouard a d’autres priorités, les boulevards qu’on défait et qu’on refait…

  4. Moi aussi j’ai immédiatement pensé à Orléans. Dans le cadre des municipales de 1995 cette passerelle figurait au programme des Écologistes de l’Orleanais, entre autres projets. Cinq d’entre eux furent élus sur la liste de Jean-Pierre Sueur. Trente ans après…

  5. Lorsque l’on reprend les travaux de De La Fourniere et du GEMAO dans les annees70 un projet de passerelle piétons/vélos à proximité du pont Royal avait été envisagée. Depuis les municipalités se sont succédées et plus rien !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 6°C
    • après midi 12°C
  • jeudi
    • matin 6°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025