Les Loirétains sondés au sujet du bruit sur leur territoire

Le département du Loiret élabore le quatrième Plan de Prévention du Bruit dans l’Environnement (PPBE) relatif aux routes départementales ayant un trafic annuel supérieur à 3 millions de véhicules. L’objectif étant d’optimiser les actions à engager afin de réduire les effets des nuisances sonores et de préserver les zones calmes du département. Pour enrichir au mieux ce plan, le projet PPBE est mis à disposition du public jusqu’au 19 février 2025. Le Conseil départemental promet ainsi de considérer les remarques des citoyens avec son assemblée, permettant d’ajuster les priorités et actions à engager (travaux et aménagements) notamment sur les principaux axes du territoire, comme la tangentielle de la métropole orléanaise, les RD2060 et RD2007 ou encore la RD2020.

Les Loirétains peuvent adresser leurs observations par courriel à votreavis.consultation-PPBE@loiret.fr

Ou les consigner sur le registre d’enquête ouvert à cet effet à l’Hôtel du Département, situé 15 rue Eugène Vignat, 45000 Orléans ;

Ou bien les envoyer à l’adresse suivante :

Département du Loiret, Direction des Infrastructures – Service Gestion de la Route – 3, rue Chateaubriand, 45100 Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. ça fait des années que l’on parle de lutte contre le bruit, mais je ne comprends pas pourquoi on laisse circuler dans nos villes des motos qui pétaradent, les petites cylindrées et les motos trial dont on a modifié le pot d’échappement, les grosses cylindrées, telles les Harley Davidson, dont le plus grand plaisir des propriétaires est de percer les tympans des voisins. Cela en toute impunité, je ne vois jamais d’intervention de la police avec un sonomètre ! Je réside à plus d’1 km de la D 2020, et je les entends encore ! Ce n’est malheureusement pas un problème départemental, mais national. A-t-on peur du lobby des motards, des constructeurs de Harley Davidson et équivalents ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 6°C
    • après midi 12°C
  • jeudi
    • matin 6°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025