« Paradigme », le paradis des marques premium

Bel écrin et tapis rouge. Pour Noël, les Galeries Lafayette orléanaises lancent des corners d’achat-revente de vêtements d’occasion inédits, en partenariat avec Paradigme, un des spécialistes parisiens de la seconde main premium. Ce nouveau concept est de fait lancé dans trois premiers grands magasins de l’enseigne : Dijon, Le Mans et, bien entendu, Orléans.

 

cl JDB

Une offre de seconde main haut de gamme

 
Cette initiative s’inscrit dans un engagement pour une mode plus durable et circulaire. Une nouvelle façon de revendre très facilement ses vêtements. C’est aussi la possibilité pour les clientes des Galeries Lafayette d’accéder à de la seconde main de qualité avec uniquement des pièces de belles marques contrôlées et remises en état par Paradigme.
 
Pour la belle histoire, le concept a déjà fait ses preuves au BHV où Paradigme tient un espace de seconde main depuis plusieurs mois. Il y a peu, Paradigme était également à l’origine du lancement de l’offre de seconde main de Place des Tendances e-commerce du groupe Printemps.

Une nouvelle manière de consommer la mode.

 
Paradigme ? Un projet familial parisien, l’histoire de deux frères, Fabien et Vincent qui, depuis tout jeune, rêvaient de monter un projet ensemble. Ce projet commun est devenu une évidence à l’issue des confinements successifs où tous deux étaient réunis sous le même toit, à trier leur penderie. Comme bon nombre, ils se sont heurtés aux problèmes des plateformes de revente actuelles. « D’un côté une vente chronophage, très incertaine, des clients et clientes exigeantes et, de l’autre, une mauvaise expérience d’achat ».
 
Ils ont alors pris le temps d’interroger adeptes et récalcitrants de seconde main pour comprendre leurs besoins. Il était également nécessaire d’impliquer les principaux acteurs de la mode, les marques, et d’imaginer avec elles un nouveau modèle en adaptant l’existant.
 
En savoir plus :

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
  • jeudi
    • matin 5°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025