Une boutique pour Duralex en centre-ville d’Orléans

Boutique Duralex Orléans. cl GP


Décidément, la ville d’Orléans et son maire Serge Grouard aime la SCOP Duralex ! Pour lui manifester son soutien sans limite, la ville va mettre à disposition de la marque emblématique, sauvée de la faillite en juillet dernier par la constitution d’une SCOP décidée par ses salariés, une boutique en centre-ville. Et pas n’importe où puisqu’il s’agit de l’ancien local commercial des Galeries Lafayette : 2.200 m² rachetés par la ville dans le cadre de la rénovation des Halles Châtelet en janvier dernier pour la bagatelle de 6 millions d’euros malgré l’estimation des Domaines à 4 millions. Quand on aime on ne compte pas…

On pourra y acheter le fameux “pack spécial patrimoine” parrainé par Stéphane Bern contenant six mugs Duralex en édition limitée déjà disponibles dans les bureaux de poste de la région Centre-Val de Loire et toute la gamme produite par la verrerie.

Ouverture prévue ce jeudi 12 décembre avec Stéphane Bern en invité surprise ?

Duralex à la Poste cl GP


À lire sur le sujet : 
Duralex-La Poste : la verrerie poursuit sa renaissance à coups d’opérations marketing

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. Force est reconnaître qu’une boutique Duralex assez proche de son lieu de fabrication est une assez bonne idée dans l’air du temps…
    Du local, presque rien que du local, et que vive la SCOP…
    Mais en parlant de “local” il y a de quoi s’étonner de la générosité de Serge Grouard, avec des sous qui sont pas les siens !

    Les domaines disent 4 millions, et lui il en donne 50% de plus ?
    La ville est-elle trop riche?

    Le contribuable orléanais est-il généreux au point de surenchérir sur l’estimation des Domaines?
    Ce contribuable qui sera dans quelque temps dans la peau d’un électeur sera-t-il frappé d’amnésie au moment du scrutin…?

  2. Comme il semble que la métropole est propriétaire du terrain de l’usine Duralex , il serait intéressant de savoir si la SCOP paye un loyer et à la Chapelle et aussi pour la boutique.
    De même est ce que Mr Berne offre généreusement son effigie ou bien perçoit-il 1cts ou plus par figure imprimée?

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin 7°C
    • après midi 11°C
  • jeudi
    • matin 5°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2025