Le Sidragtion, c’est un drag show dont les bénéfices vont au profit de Sidaction. Organisé et animé par Mimi Styc, il a eu lieu à La Ruche d’Orléans vendredi 29 novembre pour soutenir la lutte contre le VIH Sida. Cinq magnifiques artistes ont ainsi performé devant une trentaine de spectateurs et spectatrices afin de récolter des fonds pour aider la recherche.
Par Jeanne Beaudoin.
Cinq drags ont enflammé la piste de la Ruche vendredi dernier à Orléans. Le show a commencé par un sublime lipsync réalisé par Nymphea drag, suivi d’une performance de Bug Styck, puis d’Exphilioz, d’Alizée Shane Drag et de Lady Mac Rel. Ces performances ont été réalisées au profit du Sidragtion, initiative créée en 2016 par trois grandes artistes drags parisiennes : Minima Gesté, Enza Fragola et Emily Tante.
« Le VIH Sida, c’est encore trop tabou en France », affirme Mimi Styc. Elle a mis en place ce show à Orléans, réalisant que dans la région, il n’y a que peu d’actions similaires. « Cela me tenait vraiment à cœur d’organiser tout ça puisque, dans ma jeunesse, j’ai déjà eu des comportements à risques ». Celle-ci confie à l’assemblée qu’elle aurait pu attraper le VIH Sida : « Je n’avais pas encore les bonnes informations quand j’étais plus jeune car, comme vous le savez bien, à Orléans, les représentations queers, on n’en a pas forcément ». Le principal objectif de cette soirée est ainsi de sensibiliser un maximum de personnes à se protéger et à répondre à toutes les questions autour des IST (Infections Sexuellement Transmissibles).
Mimi Stick prévoit d’organiser un évènement tel que celui-ci tous les trois mois. Elle prévoit déjà de revenir en mars avec un évènement organisé en collaboration avec le GAGL 45 !
Plus d’infos autrement sur Magcentre :
La ville de Tours a brillé lors de la Drag Race France saison 3