« Le ventre de Tours » s’apprête à vivre sa période la plus agitée de l’année. Le prélude des fêtes de fin d’année est toujours un moment de forte affluence pour les commerçants situés sous les Halles. Pendant ce temps, les commerces alentours accueillent de nouveaux arrivants entraînant une recomposition de l’offre parfois étonnante.
Il y a quelques semaines, sur les réseaux sociaux, on a vu ressortir les vidéos de présentation du projet de transformation des Halles de Tours. Envisagée sous la municipalité de Christophe Bouchet, l’idée était de faire du bâtiment principal du quartier un site futuriste. Six ans plus tard, il ne s’est rien passé et la ville de Tours a enterré toute velléité de modifier radicalement ce lieu. En revanche, elle a profité de l’année 2024 pour lancer un appel à manifestation d’intérêt afin de lancer des projets dans les étages.
Avec de gros volumes et une terrasse capable d’accueillir un établissement de type rooftop, l’endroit semble avoir séduit quelques porteurs de projets mais il faudra encore attendre avant de savoir qui. Et surtout de voir les réalisations ouvertes au public. On sait juste que l’idée est de […]
Olivier Collet