Soirée Saint Éloi à Bourges, historique d’une fête oubliée

L’association Double Coeur et le Conseil départemental du Cher organisent un évènement le jeudi 28 novembre à l’Amphithéâtre des Archives départementales de Bourges. Un montage documentaire y sera projeté, réalisé à partir des films amateurs numérisés par le pôle patrimoine de Ciclic, relatant l’historique des fêtes oubliées de la corporation de Bourges à l’occasion de la Saint Eloi de 1922 à 1970. Il sera commenté par Michel Loye, petit-fils du dernier président de la confrérie de Bourges. Il nous restituera ainsi cette tradition historique de la Saint Eloi qui était célébrée chaque année aux alentours du 1er décembre. L’entrée est libre et se fera dans la limites des places disponibles. 

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024