Chilla met le feu à l’Astrolabe d’Orléans

Vendredi dernier à l’Astrolabe d’Orléans avait lieu la cinquième date de la tournée de Chilla pour son nouvel album 333 devant une salle enthousiaste et quasi pleine. Elle nous propose un nouveau show personnel, intime et haut en émotion, accompagnée d’une “super équipe” : Yannick à la guitare et au clavier ainsi que Baptiste à la batterie afin de le rendre plus vivant. Elle est « fière du show qu’ils ont monté », affirmant qu’ils ont réalisé un « travail monstre » pour préparer cette tournée.

Chilla à son concert à l'Astrolabe. Crédit : Jeanne Beaudoin.
Chilla à son concert à l’Astrolabe. Crédit : Jeanne Beaudoin.


Par Jeanne Beaudoin.


L’album, comme le concert, sont introduits par la fameuse chanson LA. « Ce monde part en vrille, l’amour entre parenthèse » sont les premières paroles du titre, le ton est donné. Si les thèmes abordés ne sont pas des plus joyeux, elle nous partage son énergie et sa joie d’être ici, créant un moment unique et privilégié avec son public. Elle teste d’ailleurs ce public, leurs voix et leurs énergies, à travers ses musiques. Elle nous a confié être particulièrement surprise et contente du public orléanais car nous lui offrions une très belle ambiance et avons de très belles voix. En rigolant, elle termine sa confidence en nous avouant que nous sommes un meilleur public que Limoges. Le public, accueillant cette confidence avec humour et joie, chante et danse de plus belle. Vêtue d’une robe blanche, symbole d’une renaissance après avoir passé plus d’une année sans être montée sur scène, elle revient pour illuminer l’Astrolabe.
 

Chilla lors de son concert à l’Astrolabe. Crédit : Jeanne Beaudoin.

Une artiste proche de son public

« Ça me fait très plaisir de vous partager mon album 333, surtout qu’il me tient très à cœur », affirme la rappeuse. À la fin du show, elle est émue et se confie à son public : « J’ai eu la chance de faire de la musique depuis petite, j’adore travailler avec des musiciens et je suis très contente de ce soir. J’ai passé un très bon moment avec vous, je vois que vous êtes à l’écoute, bienveillant, alors je suis contente de vous rencontrer. Je me rends compte qu’on vit des choses communes, pour moi ça compte énormément. Je suis très reconnaissante que vous preniez la peine d’écouter ma musique et de venir au concert, c’est pour ça qu’à chaque fois, j’essaye de vous présenter quelque chose de nouveau. »


À lire aussi sur Magcentre :

Retour aux sources pour le rappeur castelroussin Shien

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024