Réflexion sur l’invisibilité des femmes dans l’histoire de l’évolution humaine

Le Mobe, Museum d’Orléans pour la Biodiversité et l’Environnement, invite dans le cadre des Mercredis Curieux Marylène Patou-Mathis. Directrice de recherche au CNRS et spécialiste des hommes préhistoriques, elle proposera ici une autre vision des femmes préhistoriques dans l’Histoire afin de déconstruire la vision patriarcale de la préhistoire. Elle décrypte ici l’évolution humaine tout en déminant les préjugés sexistes et les idées reçues à l’origine de l’invisibilisation des femmes dans l’Histoire car, tout comme les hommes, elles ont contribué à l’évolution humaine.

Elle sera présente ce mercredi 13 novembre à 19h pour une conférence gratuite et accessible à tous, sans réservation. 

MOBE  6 rue marcel Proust 45000 Orléans

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
  • samedi
    • matin 1°C
    • après midi 6°C
Copyright © MagCentre 2012-2024