L’Andriague est une petite maison d’édition indépendante basée à Saint-Hilaire-sur-Puiseaux, dans l’est du Loiret. Elle a pour but de promouvoir des auteurs et autrices francophones débutants et peu médiatisés. Cette maison d’éditions a mis en place un prix littéraire en partenariat avec la ville de Lorris, le prix Guillaume de Lorris, qui reprend le nom du célèbre poète originaire de cette même ville. Eric Yung, président du jury, étant malheureusement décédé il y a peu, c’est Marieke Aucante, membre du jury, qui a remis ce prix le 26 octobre dernier.
Le lauréat de la deuxième édition du prix Guillaume de Lorris 2024 est Jean-Hughes Chevy, grâce à son manuscrit Pour quelques lettres d’Adrienne. Son roman historique nous plonge au siècle des lumières et met en scène Adrienne de Noailles, épouse de Lafayette. L’auteur, retraité de l’informatique, est passionné de tai chi et de poésie. Il publie régulièrement ses textes sur Internet et a écrit plusieurs ouvrages, dont Evuit, Tueuses ou L’Ombre d’Ulysse. Son nouveau roman, Pour quelques lettres d’Adrienne, sera disponible à la vente dès mars 2025.
Plus d’infos autrement sur Magcentre : Anne-Sophie Guénéguès, lauréate de la première édition du prix Guillaume-de-Lorris