Membre du jury, artiste à la souriante inspiration, Grand Prix Blanche Selva 2002, le pianiste canadien Winston Choi donnera le mercredi 30 octobre le concert anniversaire du concours. En compagnie des solistes de l’Orchestre symphonique d’Orléans.
Lors de ce concert, non content d’offrir en solo les œuvres d’Alban Berg, d’Elliott Carter ainsi que Deconstrapunctus, une composition personnelle, Winston Choi sera également le pianiste du Quatuor pour piano et cordes en do mineur n°1, de Gabriel Fauré. Celui que l’on retrouve au disque, dans un opus consacré à Elliott Carter publié chez L’Empreinte digitale, offert par le concours dans le cadre de sa politique d’édition discographique sera, à l’Institut, entouré d’Iska Benzakoun, violoncelle, Guillaume Dettmar, violon, Jean-Philippe Bardon, alto.
Jean-Philippe Bardon à propos du quatuor de Fauré : « C’est un immense plaisir pour nous d’interpréter avec Winston Choi cette musique colorée et très fraiche, une musique lumineuse qui rend heureux. Cette œuvre très écrite, emplie d’effets, d’une belle utilisation de timbres et de modes de jeux, est une pièce aussi délicate que peut l’être la dentelle ».
Mercredi 30 octobre, 20 heures, salle de l’Institut, place Sainte-Croix, Orléans. Prix des places : 20€ (10€ tarif réduit). En savoir plus : www.oci-piano. com