C’est parti pour « Les Automnales du Théâtre ». La 19e édition de ce festival se tiendra du mardi 22 au dimanche 27 octobre, au Hublot, à Bourges. Une invitation au rire et à l’émotion. Le festival « Les Automnales du Théâtre » promet une semaine intense en émotions, avec une programmation diversifiée mêlant comédie, drame et spectacle musical portée par des compagnies de Bourges et du département du Cher.
Pour ouvrir le festival, le Théâtre en Germ’ vous propose une comédie signée Gérard Levoyer, mardi 22 octobre – 20h30, « Place de l’Horloge ». L’action se déroule à Avignon pendant la frénésie du festival d’été, sur la terrasse d’un café où des histoires s’entrelacent.
Mercredi 23 octobre – 20h30 – « À quelle heure on ment ? » Rire en Scène présente une comédie de Vivien Lhéraux. Dans cette pièce, les répétitions d’une première se transforment en chaos hilarant : cambriolage, arnaque et déboires se succèdent.
Jeudi 24 octobre – 20h30 – « Vivement la retraite » Le Théâtre Pour Rire vous invite à une réflexion amusante sur la vie professionnelle et la retraite, à travers une série de sketchs inspirés de la vie berrichonne.
Vendredi 25 octobre – 20h30 – « C’est pas par plaisir qu’ils voyagent » Le cabaret d’A Côté d’Chez Nous met en lumière la condition de l’étranger à travers une vingtaine de textes et chansons.
Samedi 26 octobre – 20h30 – « Tous mes rêves partent de gare d’Austerlitz » Au Théâtre Avaricum, la pièce, écrite par Mohamed Kacimi, plonge le spectateur dans le quotidien de cinq détenues d’une maison d’arrêt.
Dimanche 27 octobre – 17h – « Morts de rire » La Cie Zéro 24 clôture le festival avec une comédie à sketchs de Jean-Pierre Martinez et Jean-Michel Ribes. Ce spectacle d’humour noir offre une série de portraits absurdes et hilarants sur le thème de la mort.
Renseignements : Le Hublot, 64 avenue de la Libération. Tél. : 02 48 70 43 60
Billetterie : sur place uniquement, pas de réservation.
Tarifs : 8 €, 5 € (étudiants, demandeurs d’emploi, enfants de moins de 14 ans)