Des barquettes de volaille retournées dans des supermarchés du Centre-Val de Loire

Dans le cadre de l’opération nationale Tournons le dos au N°1 de l’élevage intensif, de l’association L214, des membres de notre région se sont mobilisés dans plusieurs supermarchés ce samedi 19 octobre à Orléans, Chartres ou encore Châteauroux.

Opération L214 barquettes retournées
Opération L214 barquettes de poulet retournées ce 19 octobre à Orléans et Chartres pour dénoncer l’élevage intensif des poulets du groupe LDC. DR


Ainsi le grand public a été incité samedi matin à retourner des barquettes de poulet du groupe LDC (Maître Coq, Marie et Le Gaulois) dans les rayons d’une dizaine de magasins du sud d’Orléans puis devant le supermarché Auchan à Olivet. L214 entend ainsi dénoncer les effroyables conditions d’élevage des poulets : enfermement et entassement des animaux par milliers, souffrance animale, pollutions, nuisances sonores, risques de zoonoses…

Selon un sondage IFOP de 2021, 85% des Français.es sont favorables à l’interdiction de l’élevage intensif. Pour L214 « cette action simple est donc l’occasion pour les consom’acteurs de faire de leur passage en supermarché un acte citoyen. » Le but est en effet d’obliger le groupe LDC à adhérer à l‘European Chicken Commitment. Un engagement pris par 120 entreprises du secteur en France.

Pour aller plus loin sur Magcentre : Plus d’éthique dans la coquille

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    7°C
  • mercredi
    • matin 4°C
    • après midi 8°C
Copyright © MagCentre 2012-2024