Inspiré par la programmation ce dimanche 13 octobre de la Journée internationale pour la réduction des risques de catastrophe, le conseil taupien s’est autodissoud sans rechigner. Un staff provisoire a été nommé dans la foulée pour définir une nouvelle ligne cohérente afin de mieux traiter les débats politiques et sociétaux.
Par Mag’Dombis
« Qui trop s’embarrasse craint l’étreinte ». Faute de cohérence pour continuer à traquer l’actualité politique et sociétale, et très impactée par de récentes agapes très dispendieuses, la tribu taupienne s’est d’elle-même réduite au service minimum cette semaine, enterrant nombre de ses dossiers en cours pour se concentrer sur quelques sujets prioritaires.
« Une nouvelle méthode est en gestation pour redresser la France d’en dessous » a cru bon de proférer une téméraire venue du jardin du Luxembourg, et peu au fait des coutumes locales. L’assemblée lui souhaite toutefois bonne chance, en lorgnant avec émoi la décision du maire de Saint-Père-sur-Loire, dans le Loiret, qui combat les incivilités en ramenant les dépôts sauvages dans les propriétés des citoyens indélicats. À chacun de balayer devant sa porte, apparemment, et c’est ce que va faire la tribu.
Selon la rumeur des galeries, elle ne devrait pas tarder à refaire parler d’elle, sous une forme surprenante. En ce mois d’Octobre rose, les anomalies ont été dépistées à temps. Après s’être creusé les méninges, les émérites chroniqueuses vont se reprendre en main et promettent de sortir à nouveau leurs griffes pour nous nourrir et nous abreuver de succulentes exclusivités aussi dominicales que régionales. Affaire à suivre.