Retour aux sources pour le rappeur castelroussin Shien

C’est dans le cadre du week-end Dar Dar que le rappeur de la 75e Session montait sur la scène d’Équinoxe de Châteauroux ce samedi 5 octobre. Accompagné du beatmaker du collectif parisien Yung cœur, Shien y a interprété son nouvel opus, Obsession. Magcentre a assisté au concert.

Le rappeur Shien sur la scène d’Équinoxe. Photo Magcentre



Par Antoine Lebrault.


Originaire de Châteauroux, Shien est l’une des têtes du collectif de rap emblématique parisien de la 75e session. Après avoir sorti un premier projet (EP) de huit titres paru le 3 juin 2022 – intitulé Neige – le rappeur castelroussin a dévoilé son premier album, Obsession, le 5 avril dernier, projet intégralement réalisé au studio Winslow, le studio d’enregistrement de la 75e Session. 

Sur ce nouvel opus, on y retrouve plusieurs invités, comme MrMan, avec qui Shien formait le duo « Foulques Nera », Robdbloc, mais aussi Sheldon, autre membre éminent de la 75e Session. 

Un retour à la maison

L’artiste était de retour dans sa ville ce samedi pour présenter le nouveau projet de sa discographie. Le rappeur est très à l’aise sur scène, comme il l’avait précédemment montré en assurant quelques premières parties sur la tournée de Lomepal l’hiver dernier. 

Durant le concert, Shien a fait un medley entre ses anciennes chansons et les titres de son dernier album, devant un public venu nombreux pour voir performer l’artiste. De 2003 à Obsession en passant par le freestyle Ghost Dog ou encore Soucoupe vide, Shien a étalé l’ensemble de sa palette musicale, pour le plus grand plaisir de ses supporters. 

Il en a même profité pour faire un cadeau à son public, en dévoilant deux nouvelles chansons totalement exclusives. L’avant-dernier morceau, Bâtiment, est un morceau très introspectif, s’adressant à son petit frère, Marcus. Ce dernier a d’ailleurs été invité par son grand frère à le rejoindre sur scène. Un moment spécial

Le concert s’est achevé par la musique introductive du projet Neige, Au Revoir. Shien est ensuite allé à la rencontre de son public, en partageant quelques instants pour échanger et pour faire des photos.


Plus d’infos autrement sur Magcentre :

Douze bonnes raisons d’aller à l’Astrolabe

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024