Jordan Herry, designer tourangeau de la maroquinerie non genrée et éco-responsable

Il expose sa nouvelle collection de sacs à main à l’Hôtel Goüin à Tours à l’occasion de la France Design Week 2024. Dans son atelier basé à Saint-Pierre-des-Corps, Jordan Herry révolutionne le domaine de la maroquinerie en associant la subtilité d’un savoir-faire et la robustesse des matériaux comme l’aluminium. Tourangeau et originaire de Nouvelle-Calédonie, ce passionné d’architecture apporte aussi une importance cruciale à l’effacement des normes de genre. Et, surtout, de proposer une marque respectueuse de l’environnement.


Louis Vuitton, Hermès, Jacquemus… Bon nombre de maisons de designers figurent comme piliers de la maroquinerie de luxe en France. Mais pour obtenir ses célèbres sacs, il faut en avoir les moyens. C’est dans cette optique que Jordan Herry a décidé de créer, en 2019, sa propre marque de sacs de luxe, après avoir travaillé 10 ans en tant que styliste pour des grandes marques comme Valentino. […]

Lire la suite sur 37°

Audrey Lecomte

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    1°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024