Poulain repris par Andros

Ouf de soulagement ce mardi pour les salariés mais aussi tous ceux qui sont attachés à cette marque prestigieuse du patrimoine économique français. La direction du groupe Carambar & Co, propriétaire de Poulain, a annoncé mardi 10 septembre la conclusion d’un accord de principe avec Andros, groupe lotois spécialisé dans la transformation des fruits et des laitages avec les marques Bonne Maman, Mamie Nova ou Andros.

Le groupe, présidé par Florian Delmas, reprendrait l’activité du site de Villebarou et l’ensemble des 109 salariés. Dans un communiqué de presse, les deux parties précisent le maintien de la production actuelle et de nouvelles perspectives de développement.

Il n’y aura donc pas de plan de sauvegarde de l’emploi à la grande satisfaction de François Bonneau, président de région, Christophe Degruelle, président d’Agglopolys et Marc Gricourt, maire de Blois, qui ont exprimé leur satisfaction dans un communiqué commun.

D’après nos informations, le groupe Carambar & Co conserverait la propriété de la marque Poulain et sous-traiterait l’activité à Andros. Cette entreprise est bien connue en Loir-et-Cher puisque Frédéric Gervoson est propriétaire des biscuits Saint Michel dont l’une des usines se situe au Controis-en-Sologne.

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    -0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024