Tel est le titre de la soirée du 28 septembre programmée par la compagnie balgentienne animée par Magali Berruet, sa directrice artistique. Quoi de mieux pour commencer cette nouvelle saison qu’un mini-festival ? Comme un prolongement des plaisirs de l’été, le public est convié à mettre ses sens en éveil. Au programme : une lecture gustative et musicale, une exposition, un concert performance…
Magali Berruet au centre de son équipe – Photo Les Fous de Bassan
Amuse-bouche
Une lecture gustative et musicale par Magali Berruet et Christian Sterne. Goûter la saveur des mots, apprécier les sons des aliments, entrer dans une farandole des sens… De nombreux textes littéraires font la part belle à des aliments et offrent ainsi des visions artistiques fortes de ce geste – normalement ! – quotidien qu’est « manger ».
Amuse-bouche propose une lecture de différents extraits de romans et poèmes d’auteurs et autrices de différentes époques… évoquant différents aliments. Cette lecture est jalonnée de bouchées à picorer accompagnées de musiques, plongeant ainsi les auditeurs et auditrices dans une atmosphère particulière, offrant une nouvelle dimension aux textes littéraires. Une expérience jubilatoire…
Dans la forêt des signes, Les Mémoires des Bois
Un espace performatif de Shoï et Andy Kraft. Comme une invitation… à être spectateur d’une installation, d’une visite d’expo et d’un spectacle ; à être acteur du fond de scène aux gradins, et dans l’intimité d’une porte à demi fermée ; à une promenade au rythme du souffle des mots, des images et des sons pour se découvrir et retrouver l’humanité qui se niche là.
Une tentative de trouver le sens des choses et du monde comme il va, de regarder au travers des signes pour rencontrer la signification des origines et l’éveil à nos complexités.
À Fleur de sens
Samedi 28 septembre 2024, à partir de 19h, au Théâtre Le Puits-Manu, à Beaugency dans le Loiret.
Durée de la soirée : 3h
Possibilité de pique-niquer sur place entre 20h et 21h
Tarifs : 12 € ou 8 €
Réservations : 02 38 44 95 95 ou contact@lesfousdebassan.org
Dans le cadre de la saison culturelle de la Ville de Beaugency, soutenue par le PACT de la Région Centre-Val de Loire
La saison théâtrale se poursuivra au Puits-manu de Beaugency :
- Le 22 novembre : A table, chez nous, on ne parlait pas. – Texte et mise en scène par Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre, avec Lisa Pajon, Hédi Tillette de Clermont-Tonnerre et la participation d’Audrey Bonnet
- Le 21 mars : J’ai plus de souvenirs que si j’avais mille ans (Confidences Baudelairiennes) – Mise en scène, texte et jeu : Aurélie Plaut – Composition et jeu : Éric Amrofel
Plus d’infos autrement sur Magcentre :
Les week-ends Dar Dar, le pari de la Région pour brancher les jeunes à la culture