La Poste : un service en voie de disparition

À bas bruit le service public postal file à l’anglaise. C’est probablement pour absence de rentabilité que des fermetures de bureaux de poste sont régulièrement programmées malgré les protestations des usagers.

Depuis 2016, sur la ville d’Orléans, déjà six bureaux de poste ont fermé. Très prochainement, le 31 octobre 2024, celui des Blossières, rue Charles Chauve à Orléans, disparaîtra définitivement. Il est prévu une agence postale en remplacement dans un lieu proche non encore connu.

Le tout nouveau et jeune député de la 2e circonscription loirétaine, Emmanuel Duplessy, appartenant au groupe Écologiste et Social, s’attaque à cet effacement programmé d’un service public. Dans un récent communiqué il annonce sa rencontre prochaine avec la direction du Groupe La Poste. Une réunion publique d’information et de protestation est organisée ce vendredi 6 septembre à 18h30, salle des Aydes à Saran (57 rue Louis Chevalier).

Commentaires

Toutes les réactions sous forme de commentaires sont soumises à validation de la rédaction de Magcentre avant leur publication sur le site. Conformément à l'article 10 du décret du 29 octobre 2009, les internautes peuvent signaler tout contenu illicite à l'adresse redaction@magcentre.fr qui s'engage à mettre en oeuvre les moyens nécessaires à la suppression des dits contenus.

  1. La Poste n’est plus un service public, c’est une entreprise exerçant,entre autres, un service public dont ses dirigeants n’ont que faire.

  2. C’est vrai , ça , pourquoi avoir un service public accessible à tous (gratuit ) alors qu’on peut avoir un service privé super-payant ? on est bien sous Macron l’ultra libéral dans le pire sens du terme que diable ,
    et il n’est plus là pour très longtemps ; il faut donc qu’il en profite vite fait s’il veut vivre de ses rentes retour de service pour le reste de ses jours ensuite (à moins qu’il n’ait enfin quelques procès au c.l )

  3. bravo à ce député.
    Nous avons le même problème à Tours avec le remplacement du bureau de poste rue nationale par une pâtisserie ainsi que par des fermetures fréquentes et inopinées incitant les usagers à ne plus revenir, façon de préparer une éventuelle fermeture …par manque de fréquentation peut-être ?
    Nos attendons que le maire écologiste de Tours agisse de même mais la fermeture rue nationale sans réaction de sa part. Elle est passée comme une lettre à la poste (c’est-à-dire dans un mouvement lent pour ne pas provoquer une réaction).

  4. A Blois, le bureau du quartier Vienne a fermé en avril 2023 malgré une pétition.
    Celui de Blois château a de plus en plus de fermetures inopinées sans explication.
    Il a quelques années, il fermait à 19h. Maintenant c’est 18h.

Les commentaires pour cet article sont clos.

Centre-Val de Loire
  • Aujourd'hui
    0°C
  • vendredi
    • matin -2°C
    • après midi 2°C
Copyright © MagCentre 2012-2024