Les affiches ont fleuri à la fin de l’été, mystérieuses, énigmatiques : La petite maison se casse dans l’espace, sur fond bleu, orange ou mauve. On y reconnaît le sigle du Fyre Fest, un collectif dont le nom est devenu familier aux oreilles du public par leur participation au Musik’air. Leur quatrième festival se tient les 30 et 31 août, sur un terrain privé de Melleroy, village situé entre Montargis et Courtenay.
Au programme, 27 heures de techno (house ou hard), de drum and bass, de trance, de rap, de Rnb, de dub et de UK Garage. Cette année, le festival a pris pour thème l’espace : les deux scènes sont rebaptisées Cosmic corner et Galactic groove. Au fil des années, les organisateurs gagnent en expérience : des navettes sont organisées depuis la gare de Montargis, un camping avec douches est prévu sur place. Le festival propose aussi un stand de friperie et maroquinerie, une expo vente de tableaux, des stands de tatoo, de maquillage et de massages ainsi qu’un bar food truck, avec des jeux d’arcades. Une safe zone est prévue.
Infos pratiques
Lieu : Melleroy (proche de Montargis, ligne R depuis Gare de Lyon ou Paris-Nevers depuis la gare de Bercy), lieudit « Les Blondeaux ». Horaires : vendredi, de 20h à 4h du matin ; samedi, de 14h à 8h (accès gratuit avant 16h). Billetterie en ligne (billets à partir de 10 €, possibilité d’acheter sur place, dans la limite des places disponibles). Entrée interdite aux mineurs : une carte d’identité sera demandée à l’entrée.